Réservation: https://leviolondingue.mapado.com/event/62541-spectacle-jazz-denise-king
Sylvia Howard est née à Indianapolis, Indiana (États-Unis) et a été élevé à Los Angeles, en Californie. Sa carrière musicale débute à Phoenix, en Arizona, lorsqu’elle est invitée à assister à un concert de son amie et mentor, Margo Reed.
Pendant son séjour en Arizona, Sylvia fréquente alors plusieurs clubs de jazz locaux et participe au « Community Theatre ». En 1990, elle remporte le trophée du meilleur talent et du meilleur modèle lors du concours « Ms. Black Arizona ».
Peu de temps après, rêvant d’élargir ses horizons, lorsqu’un contrat avec l’hôtel Westin Plaza de Singapour lui est proposé, son aventure internationale commence ! Sylvia se produit de Singapour à l’Indonésie, de Hong Kong à la Thaïlande, en passant par la Malaisie, les Philippines, la Tunisie et Dubaï. Après plus de dix ans passés en Asie du Sud-Est, son envie de se produire ailleurs la mène en Europe. Elle vit maintenant à Paris, en France.
À son arrivée en Europe, Sylvia ne connaît personne et n’a rien de concret mais elle est déterminée. En 2002, elle est invitée à écrire une chanson pour le film de Cédric Klapisch « Peut-être ». Elle écrit et interprète la chanson « Moi, j’en veux un », qui figure sur le CD du film. Peu après, pour un autre film de Cédric Klapisch, « Ni pour, ni contre » (Bien au contraire), Sylvia compose la chanson « I wanna go somewhere », qu’elle chante également dans le film ! Depuis qu’elle vit en Europe, Sylvia a eu l’opportunité et l’honneur de se produire avec un nombre important de musiciens prestigieux ! Elle a diverti et ravi le public dans de nombreux pays européens, se produisant lors de nombreux festivals de jazz, de blues, de gospel, en big band, de la France à l’Italie, l’Irlande, la Suisse, l’Espagne jusqu’à Madagascar, le Maroc, la Biélorussie, Budapest ou encore Novossibirsk !
Et maintenant, le voyage continue …
Sylvia HOWARD → Chant
Mister TCHANG → Guitare
Antoine ESCALIER → Bass
Cyril SEGUY → Clavier
Pascal DELMAS → Batterie